12/04/2016

Assumez votre petite part d'égoïsme

Pour ceux et celles qui me connaissent, je suis quelqu'un de bienveillant. J'essaie de toujours être à l'écoute des autres, de mes enfants, de leurs besoins. Je reste positive quoi qu'il arrive, je suis calme, posée. Je rends service quand je le peux.

Je n'ai pas toujours été cette personne positive et dans la zen attitude. Plus jeune, j'étais impulsive, sanguine, mal dans ma peau. Mais j'ai fait du chemin depuis.

Alors c'est génial d'être comme ça, d'être celle à qui les gens se confient, d'être la première qu'on appelle quand on a besoin d'un conseil.
C'est top d'être une maman à l'écoute, qui s'énerve rarement, qui fait passer la communication avant tout, qui cherche des solutions pour le bien être de ses chérubins.

Bref, certains diront que c'est tout à mon honneur d'être ce que je suis.

Sauf que parfois, j'ai juste besoin d'être seule, dans ma bulle. Sans avoir à écouter qui que ce soit, sans être la médiatrice qui trouve les solutions.
Sans entendre toutes les 5 minutes "Mamaaaaaan, il m'embête", "Mamaaaaaan j'ai fini de faire cacaaaa", "Mamaaaaaan qu'est ce qu'on mange", "Maman je m'ennuie"....

Seule, complètement seule avec moi même...




J'aime être entourée, j'aime faire plaisir, mais ces moments de solitude, MES moments de solitude, sont hyper précieux pour moi.
Pouvoir me recentrer sur moi même, laisser mes idées vagabonder dans ma tête, faire parler ma créativité sans avoir des petits yeux qui m'espionnent.

J'aime quand mes enfants sont à l'école, mon mari au travail, que mon ménage est fait et que la seule chose qu'il me reste à faire, c'est RIEN !!!
Dans ces moments là, je peux enfin laisser mon esprit s'exprimer, faire les recherches que j'ai envie de faire, tenter certaines créations, glander sur le net, lire, faire une sieste, manger des bonbons sans les partager...

Alors oui, oui j'aime quand je suis seule, quand personne ne vient me déranger. J'assume totalement cette petite part d'égoïsme en moi. Cela ne signifie pas que je ne pense qu'à moi, bien au contraire, j'adore retrouver tout mon petit monde en fin de journée et être dans les bras de mon merveilleux mari le soir venu.

D'ailleurs, elle est importante cette petite part d'égoïsme. On doit tous en avoir une, car sans ça, on serait juste le psy, la maman, l'épouse, la sœur, la confidente, la copine de quelqu'un, sans jamais être juste NOUS.
On a besoin de temps rien qu'à soit si on veut pouvoir continuer d'être disponible pour les autres, pouvoir être au meilleur de notre bienveillance et de notre zenitude.

Alors soyez égoïste, soyez VOUS !!!
Et surtout, ASSUMEZ !!!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si tes doigts te démangent de donner ton avis, laisses nous un petit commentaire, ça nous fera plaisir

Translate