Nouvelle vidéo, nouveau sujet. Je vous raconte comment j'en suis venue à l'éducation positive avec mes gnomes. Et chez vous, ça se passe comment?
17/10/2016
30/09/2016
Ma vie sans mon militaire de mari
Hello mes petits Colibris. Dans cette vidéo, je vous raconte un peu comment se passe ma vie quand mon homme est absent.
N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne ;)
Plein de bisouuus
04/08/2016
Mon infidélité de la rentrée
Hello mes petits Colibris :)
Il faut se rendre à l'évidence, c'est le dernier mois de vacances avant la reprise de l'école...
Mais il reste encore tout plein de bons moments à passer :)
Cela dit, rien n'empêche de préparer la rentrée doucement. Et pour démarrer en douceur, je vais vous parler de mon infidélité.
Mais noooon, je n'ai pas échangé mon beau gosse de mari, pas d'affolement ^_^
En faite, depuis plusieurs années maintenant, j'achète un organiseur familial. C'est hyper pratique pour avoir nos rdv sous les yeux.
Depuis environ 4 ans, j'achète celui de chez Mémoniak. Je le trouve génial, j'en suis fan.
Il est clair, coloré, bien fait.
Il est composé:
- d'une double page pour chaque mois, ce qui est bien pratique pour avoir tout d'un coup sous les yeux
- d'une petite ardoise et un feutre magnétique sous le calendrier
- de post-it pour ne rien oublier
- de 1000 autocollants en tout genre pour faire correspondre avec l'intituler de votre rdv par exemple (medecin, rdv, vacances etc...).
Cette année vous y trouverez aussi 20 étiquettes pour noter les noms et prénoms de vos petits Colibris et coller sur leurs cahiers de classe.
Vous pouvez le mettre sur votre frigo grâce aux 10 aimants prévus à cet effet et qui sont fournis avec.
Et ce calendrier est fait sur 16 mois.
Il existe toutes sortes d'organisateurs Mémoniak. Pour ado, parents séparés, couple, enfants, famille, budget, repas, BAC, etc... Et sous plusieurs formes comme des agendas de bureau ou de poche.
Le prix de cet organiseur est de 14,90€
Vous pouvez retrouver toute la gamme ici
Mais cette année, j'ai eu envie de changer. J'ai été infidèle à mon très cher Mémoniak ^_^
J'avais repéré plusieurs calendriers, mais mon choix s'est arrêté sur Le calendrier familiale, Une année en famille (des éditions du chêne).
Il est composé:
- d'une double page par mois
- de 2 blocs notes aimantés (Mes courses et Ne pas oublier)
- une pochette aimantée pour y glisser vos tickets de courses (garantie, pour faire vos comptes par ex...)
- 1 mini livret pour les numéros utiles
- 1 livret conseil pour bien nourrir votre famille
- 247 stickers pour illustrer vos rdv
- 1 maxi aimant pour fixer votre calendrier sur votre frigo si vous le souhaitez
- 1 stylo
- 1 rabat à déplier pour voir l'année complète (vacances etc..) et de l'autre côté, un emploi du temps pour les enfants à compléter
- 2 petites pinces (et ça c'est bien pratique pour tenir les pages des mois passés et les ordonnances par ex...)
En revanche, il est fait sur 12 mois, contrairement au Mémoniak qui est fait sur 16 mois.
Perso, je trouve aucun intérêt d'avoir un calendrier sur 16 mois et donc qui fini en décembre, car j'achète mes calendriers en Septembre. Donc chaque année, c'était un peu du gaspillage. Donc 12 mois, c'est juste ce qu'il me faut :)
Ensuite, il y a moins d'autocollants dans le 2ème. Mais une fois encore, dans le Mémoniak il y en a beaucoup trop pour mon utilisation, donc j'en ai toujours en rab chaque année. Cela dit, dans mon nouveau calendrier, les thèmes des autocollants sont plus réduits. Donc si besoin, j'ai toujours ceux du Mémoniak que je pourrai coller dessus.
Le livret de numéros utiles est bien pratique. je vais le laisser à porter de main pour les enfants au cas où (numéros d'urgences etc...). La pochette pour les tickets est sympa aussi, ça permet de les regrouper au même endroit, sans les perdre dans la jungle de notre sac à main ^_^
Je kiffe aussi les 2 petits blocs notes pour les courses et pour ne rien oublier.
Son prix est le même que le Mémoniak, 14,90€
Vous pouvez jeter un oeil ici, ça vous permettra au passage de voir les autres formats de cette édition, comme l'agenda du budget, le bloc menu etc...
Je vous ai présenté ces 2 calendriers, car c'est ceux que j'utilise, mais il en existe des tas différents, adaptés en fonction de vos besoins. Sur le net, en magasin, ou encore mieux, faites le commander par votre petite librairie ou maison de la presse du coin, vous payez le même tarif et ça fait marcher les petits commerçants du coin ;)
A très vite :)
23/06/2016
Lithothérapie
Il y a quelques jours, je partageais une vidéo de lithothérapie sur la page Facebook du blog.
Je me passionne pour cette pratique depuis presque 2 ans il me semble. J'ai tout plein de pierres différentes à la maison. Que ce soit en déco, bijoux, protection...
Mari chéri me dit tout le temps qu'on va finir par vivre dans une carrière ^_^
Et forcement, les gnomes ont attrapés le virus des minéraux et ont leur propre petite collection.
Il faut dire que mon papa lui même, en a pas mal en déco chez lui, donc la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre hein ^_^
Quand j'ai commencé à me documenter, j'ai découvert Julia Boschiero, une jeune lithothérapeute connue. J'ai donc acheté son livre.
Ce livre est une petite mine d'or d'informations. Il est très bien rédigé, facile à comprendre, il est vraiment à la portée de tous.
Si vous voulez avoir un aperçu de quelques pages, cliquez ici
C'est un bon ouvrage pour débuter et avoir de bonnes bases.
Une fois ce premier livre lu, j'ai voulu compléter mes connaissances et me concentrer plus sur chaque pierre séparément. Connaitre les propriétés de chacune d'elles.
J'ai donc acheté le livre de Philip Permutt
Encore une fois, c'est un livre très accessible aux débutants. Les pierres sont classées par couleur. On y retrouve leurs propriétés, leurs provenances, leurs correspondances astrologiques et charkras.
Il complète à merveille le livre de Julia Boschiero.
Pour un aperçu de quelques pages, cliquez ici
Pour le moment, ces 2 livres me comblent amplement, donc je n'en ai pas d'autre côté lithothérapie.
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me contacter par mail, MP sur facebook ou en commentaire ;-)
Je ferai un article un peu plus poussé sur cette pratique d'ici quelques temps ;-)
Belle journée mes petits Colibris :-)
13/06/2016
Les médocs c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
Après un bon moment de réflexion, j'ai pris une décision importante... Celle d'arrêter mon traitement pour la fibromyalgie.
Pourquoi? Je vais vous l'expliquer dans ce petit article.
Depuis mon diagnostic en Février 2015, j'ai eu droit à tout plein de petites pilules plus ou moins sympathique.
Le basique, paracétamol codéiné, celui là, il te fait pas voir les éléphants roses, mais quand tu n'as pas l'habitude, tu te crois sur un bateau les premiers temps.
Puis j'ai eu de la morphine. Alors là, le pied total, vol en deltaplane, chute libre, sieste sur un nuage... J'avais la tête à l'Ouest, mais les douleurs avaient pris un abonnement longue durée.
Puis on est passé au Lyrica, bon là, pas de Road Trip en licorne, saut à l’élastique ou danse du ventre. Juste bien fatiguée quoi.
Et pour finir, les anti dépresseurs et le Tramadol que je prends seulement le soir.
Moi qui avait le cerveau déjà bien ramolli et une grande fatigue grâce à ma copine fibro, et ben ces médocs m'ont filés un bon coup de pouce pour avoir la forme d'un escargot sous somnifère.
Fatigue XXL, cerveau au ralenti, encore plus de pertes de mémoire et de problèmes de concentration... Sans parler des crises de manque si je tombe en rade de traitement pour 24h. Une vraie droguée dans la première phase de désintoxe... Un des pires moment de ma vie. Et pour finir, la constipation, maux de ventre et une petite prise de poids, glamour hein?
Vous allez me dire "et les douleurs dans tout ça?"
Et bien au bout de presque 1 an de ce traitement, pas de changement. Le Tramadol a été ajouté en cours de route après que je me sois rendu compte que associé avec l'anti dépresseur, j'avais un peu moins de douleurs la nuit. Sauf que depuis quelques temps, même ça, ce n'est plus suffisant...
Je ne prends aucun médicament la journée, sauf du paracétamol en cas de gros maux de tête par exemple. Je ne veux pas ressemblais à un zombie de The Walking Dead hein.
Donc, à quoi bon continuer de m'exploser les neurones avec des médocs, si ceux là me font plus de mal que de bien? Je n'en vois pas l’intérêt. Surtout qu'avant tout ça, j'étais du genre à ne prendre aucun médoc, ou vraiment quand je n'avais plus le choix.
Je ne sais pas trop quelle sera la réaction du médecin du centre anti douleurs quand je lui dirais à mon prochain RDV, mais tant pis, c'est mon choix, celui de ne pas me droguer plus longtemps.
Cependant, je garde l'esprit ouvert, si un traitement s'avère efficace, mais on verra en fonction des effets aussi...
Parce que ne pas pouvoir conduire sur 20km sans piquer du nez, avoir les yeux qui se ferment tout seuls, dès 9h du matin, m'endormir sur le canapé à n'importe quel moment de la journée, et ben ça craint du boudin hein...
Je vais devoir me sevrer doucement pour limiter la casse, mais une fois que ça sera fait, ça sera une bonne chose :-)
Et vous, vous en êtes où?
25/05/2016
Je lis, tu lis.... Nous lisons
A la maison, nous sommes tous accros de livre.
Mon cher et tendre a lu tous les livres du CDI quand il était collégien, et même relu 2 ou 3 fois pour certains. Plus tard c'était les SAS, San Antonio, roman de Clive Cussler, Tom Clancy...
En ce qui me concerne, j'étais un vrai rat de bibliothèque. C'était mon QG, mon deuxième chez moi. J'y passais vraiment tout mon temps libre. BD, romans, documents, histoires en tout genre, je lisais vraiment un peu de tout. J'avais une passion pour les livres Chair de poule, on se les échangeait entre copines.
En ce qui me concerne, j'étais un vrai rat de bibliothèque. C'était mon QG, mon deuxième chez moi. J'y passais vraiment tout mon temps libre. BD, romans, documents, histoires en tout genre, je lisais vraiment un peu de tout. J'avais une passion pour les livres Chair de poule, on se les échangeait entre copines.
Aujourd'hui je lis surtout des livres instructifs sur la lithothérapie, le bio, le bouddhisme, psychologie positive, zéro déchet et aussi des histoires vraies. Je ne suis pas fan de roman par exemple.
C'est donc tout naturellement que nous avons acheté le premier livre de notre fille quand elle avait 6 mois. Je vous vois faire les gros yeux derrière votre écran. "Quoiiii, un livre à 6 mois??!! Mais c'est n'importe quoi !!!" Et bien figurez vous qu'elle adorait regarder les images. D'ailleurs, ce livre elle l'a toujours. Ce fût le premier d'une grande collection.
Elle n'avait qu'une hâte, savoir lire et quand ce fût le cas, on ne l'a plus arrêté.
Il y a presque 2 ans, elle a commencé la collection des livres de la Reine des Neiges de la Bibliothèque Rose pour les 6/8 ans. Il en sort un nouveau chaque mois, elle en a une vingtaine.
Sauf que maintenant, elle les lit en 15 minutes...
Puis, comme elle rêve de devenir vétérinaire, on est tombé sur les livres "Les petits vétérinaires" et elle adore. Une nouvelle collection se complète.
Et puis hier, en attendant que mon gnome sorte de l'orthophoniste, j'ai fait mon petit tour habituel à la maison de la presse. Et là, je suis tombé sur un livre qui me paraissait sympa, "Zoé tout court". C'est les aventures de Zoé, racontées par elle même.
Il existe 11 Tomes pour le moment, et c'est justement le 11ème que j'ai acheté car il n'y avait que celui là. Je l'ai survolé, il a l'air vraiment sympa, avec à l'interieur, des dessins de Zoé pour illustrer son histoire. Ce livre s'adresse aux 9/11 ans.
Crevette a commencé à le lire, plus de 100 pages d'entamées déjà ^_^ (le livre en compte plus de 240) et elle adore :-)
Je crois que c'est le début d'une nouvelle collection ^_^
En ce qui concerne le gnome, maintenant qu'il sait lire, il adore ça. Il se lève même tôt le matin, exprès pour lire. Il aime les livres sur les dauphins, les dinosaures, les animaux en tout genre.
Il a aussi des livres de la Bibliothèque Verte, comme Le voyage d'Arlo ou Pokémon pour les 6/8 ans.
Il aime aussi les livres Mes premières découvertes de Gallimard Jeunesse.
Et pour finir, les livres Monsieur Madame.
J'avoue qu'on ne regarde pas trop à la dépense pour les livres. Je trouve que c'est tellement important que les enfants lisent. Crevette est abonnée au magazine Wapiti aussi, pour les 7/12 ans.
Tous les mois ils ont plusieurs magazines de toute façon: Lego, Pokémon, Dragons, Star Wars... Une autre forme de lecture, mais tout aussi intéressante.
Le gnome faisait la collection du magazine de Mickey avec le DVD intégré, mais il grandit et forcement ses goûts changent, donc on a arrêté.
Voilà, on a fait un peu le tour de la bibliothèque de mes petits Colibris, du moins de leurs préférences :-)
J'espère que ça pourra éventuellement vous aider si vous avez à choisir des nouveaux livres pour vos gnomes.
Je rajouterai des articles dans cette section au fur et à mesure car on a pas mal de bouquins très sympa à vous conseiller, que ce soit pour adulte ou enfant.
C'est donc tout naturellement que nous avons acheté le premier livre de notre fille quand elle avait 6 mois. Je vous vois faire les gros yeux derrière votre écran. "Quoiiii, un livre à 6 mois??!! Mais c'est n'importe quoi !!!" Et bien figurez vous qu'elle adorait regarder les images. D'ailleurs, ce livre elle l'a toujours. Ce fût le premier d'une grande collection.
Elle n'avait qu'une hâte, savoir lire et quand ce fût le cas, on ne l'a plus arrêté.
Il y a presque 2 ans, elle a commencé la collection des livres de la Reine des Neiges de la Bibliothèque Rose pour les 6/8 ans. Il en sort un nouveau chaque mois, elle en a une vingtaine.
Sauf que maintenant, elle les lit en 15 minutes...
Puis, comme elle rêve de devenir vétérinaire, on est tombé sur les livres "Les petits vétérinaires" et elle adore. Une nouvelle collection se complète.
Et puis hier, en attendant que mon gnome sorte de l'orthophoniste, j'ai fait mon petit tour habituel à la maison de la presse. Et là, je suis tombé sur un livre qui me paraissait sympa, "Zoé tout court". C'est les aventures de Zoé, racontées par elle même.
Il existe 11 Tomes pour le moment, et c'est justement le 11ème que j'ai acheté car il n'y avait que celui là. Je l'ai survolé, il a l'air vraiment sympa, avec à l'interieur, des dessins de Zoé pour illustrer son histoire. Ce livre s'adresse aux 9/11 ans.
Crevette a commencé à le lire, plus de 100 pages d'entamées déjà ^_^ (le livre en compte plus de 240) et elle adore :-)
Je crois que c'est le début d'une nouvelle collection ^_^
En ce qui concerne le gnome, maintenant qu'il sait lire, il adore ça. Il se lève même tôt le matin, exprès pour lire. Il aime les livres sur les dauphins, les dinosaures, les animaux en tout genre.
Il a aussi des livres de la Bibliothèque Verte, comme Le voyage d'Arlo ou Pokémon pour les 6/8 ans.
Il aime aussi les livres Mes premières découvertes de Gallimard Jeunesse.
Et pour finir, les livres Monsieur Madame.
J'avoue qu'on ne regarde pas trop à la dépense pour les livres. Je trouve que c'est tellement important que les enfants lisent. Crevette est abonnée au magazine Wapiti aussi, pour les 7/12 ans.
Tous les mois ils ont plusieurs magazines de toute façon: Lego, Pokémon, Dragons, Star Wars... Une autre forme de lecture, mais tout aussi intéressante.
Le gnome faisait la collection du magazine de Mickey avec le DVD intégré, mais il grandit et forcement ses goûts changent, donc on a arrêté.
Voilà, on a fait un peu le tour de la bibliothèque de mes petits Colibris, du moins de leurs préférences :-)
J'espère que ça pourra éventuellement vous aider si vous avez à choisir des nouveaux livres pour vos gnomes.
Je rajouterai des articles dans cette section au fur et à mesure car on a pas mal de bouquins très sympa à vous conseiller, que ce soit pour adulte ou enfant.
19/05/2016
Fibromyalgie, examens, diagnostic et traitements
J'ai décidé de consulter mon médecin traitant en 2014, environ 1 mois avant notre mariage. Je ne dormais plus la nuit, j'étais tout le temps fatiguée, j'avais des douleurs atroces dans tous le corps. Je sentais bien que celui ci était en train de me lâcher.
Mon médecin de l'époque avait conclu à un trop plein de stress dû aux préparatifs du mariage, à mon gnome autiste, à ma vie en général...
Me voilà donc repartie pour une année de souffrance et d'insomnies.
2015, changement de médecin traitant. Je lui explique tout ce que j'ai, depuis combien de temps, antécédents médicaux et familiaux etc... Face à ma détresse, elle décide de me faire passer quelques examens et m'a donné de la morphine vu l'intensité de mes douleurs, mais ça n'a pas fonctionné.
On a commencé par une prise de sang qui n'a rien révélé. Juste une carence en vitamine D. S'en est suivi une radio et une écho, qui ont montrées que j'avais une inflammation au niveau des voutes plantaires, un pincement du disque au niveau lombaire et je ne sais plus quoi.
Ca pouvait éventuellement expliquer mes douleurs de dos, mais pas le reste.
Ma doc m'a donc dirigé vers un rhumatologue. Il m'a fait passé un scanner pour savoir si j'avais la spondylarthrite comme ma maman, car j'étais positive au gène. Mais c'est revenu négatif. Donc dernière étape, l'IRM.
Et encore une fois, résultat négatif...
Un fois tous ces examens passés et vu mes symptômes, le rhumatologue a posé le diagnostic de la Fibromyalgie.
Aucun examen ne peut déceler cette maladie. Donc pour poser le diagnostic, il faut que toutes les maladies semblables niveau symptômes, soit éliminées.
J'ai ensuite été dirigé vers le centre anti douleur proche de chez moi. Et les expériences de traitements ont commencées.
Il n'existe aucun traitement pour la Fibro malheureusement, seulement quelques médicaments qui peuvent aider à soulager un peu. Mais faut il encore que ça fonctionne.
J'ai eu plusieurs médocs, mais sans aucune amélioration et surtout beaucoup d'effets secondaires.
Je suis sous antidépresseurs + un fort antalgique depuis plusieurs mois maintenant, mais qui ne changent pas grand chose. Disons que ça a amélioré à peine un peu mes douleurs la nuit.
L'antidépresseur dans mon cas, n'est pas utilisé pour la dépression, car ce n'est pas mon cas, mais dans certaines maladies, il est utilisé pour les douleurs neuropathiques.
A côté de ça, je fais quelques séances de kiné parfois et j'utilise un TENS, un appareil qui envoi des pulsions électriques dans le corps pour soulager les zones douloureuses. Mais ça je viens seulement de commencer.
Pour ce qui est du sommeil, rien n'a vraiment changé, je dors toujours aussi mal, aussi peu... On a même tenté les somnifères, mais il faut croire que mon corps est coriace, car ça ne fonctionne pas...
La méditation et le yoga peuvent aussi bien aidés pour les personnes stressées.
J'ai aussi arrêté les laitages car cela empirait mes douleurs. Depuis, j'ai moins mal aux pieds et au ventre.
Voilà où j'en suis pour le moment. Plus d'une année s'est écoulée depuis mon diagnostic, mais je continue de vivre, de rire, d'être heureuse, de cohabiter avec ma maladie, même si certains aspects de ma vie ont radicalement changés malgré moi. J'adapte mon quotidien en fonction de comment je suis, mais aussi matériellement, des appareils qui m'aident à faire certaines choses que je ne peux plus faire sans douleurs. Mais je suis en vie, je respire, j'ai de magnifiques enfants, un merveilleux mari, une belle maison. Je n'ai besoin de rien de plus :)
Et puis j'ai commencé à avoir les premières douleurs à l'âge de 13 ans, je vais en avoir 29, donc mon mental est bien forgé depuis le temps, je vis avec :)
Il faut garder espoir, ils finiront bien par trouver un traitement un jour ;-)
Aller, haut les cœurs, on a tous un petit quelque chose dans notre vie qui nous pousse à aller de l'avant, il faut juste trouver le votre :)
05/05/2016
Citation
Chaque épreuve que nous vivons, est là pour nous offrir une leçon. Même si sur le coup on ne comprend pas toujours, car nous sommes dans la douleur, la colère, le déni...
Derrière les nuages, se cache le soleil, il ne faut jamais l'oublier ;-)
Je vous offre cette petite citation, qui vient du fond de moi, en espérant qu'elle vous parle :-)
23/04/2016
Maman entre en rébellion !!!
Oui, Maman entre en rébellion !!!
Certes, nous sommes une famille de geek, du plus grand au plus petit. Oui nous avons plusieurs consoles, ordinateurs ou tablettes à la maison. Oui la télé est allumée toute la journée, même si on ne la regarde pas. Mais on assume très bien tout ça.
Mais Maman, elle en a marre de voir ses gnomes le nez collé à leur DS, en mode zombie. Et encore, les zombies sont plus actifs...
Je ne suis absolument pas contre le fait qu'ils y jouent, mais pas à longueur de journée.
Alors Maman, elle s'est rappelé que sa copinaute Lauriane du blog Trucs de Maëliane, a créé des tickets jeu pour gérer le temps que ses enfants passent devant leurs écrans.
Eux aussi font partis du club Famille Geek ^_^
Alors Maman a dégainé les armes !!! Imprimante, plastifieuse, ciseaux et en avant !!!
Et voilà ce que ça donne
Les gnomes ont droit à 3 tickets chacun par jour, soit 1h30 de jeu au total. Tout ticket non utilisé dans la journée est perdu, on ne le reporte pas au lendemain. Une pause de 30 minutes obligatoire est instaurée entre chaque ticket
Contrairement à Lauriane, ils peuvent jouer aussi les jours d'école. Mais sachant qu'entre le goûter, les devoirs et la douche, un ticket de 30 minutes suffira largement.
Les tickets sont utilisables entre 10h et 18h seulement. A eux de gérer leurs tickets.
Alors ça peut paraître drastique comme ça, mais les enfants ont très bien pris cette nouvelle règle et ont compris le principe :)
En espérant que ça dure ^_^
Alors si vous êtes intéressé par cette méthode, vous retrouverez toutes les règles et les planches à imprimer sur le blog Trucs de Maëliane. Il y a aussi la version ticket télé.
Je vous invite à parcourir son blog qui est truffé de bonnes astuces et petits trésors.
Le parent vaincra !!!
19/04/2016
Ma vie sans Mari chéri
Comme je le disais dans la présentation de notre famille, Mari chéri est militaire. De ce fait, il peut s'absenter à tout moment, pour 24h, 1 semaine, 4 mois...
Et comme en ce moment il est parti pour la semaine, j'ai décidé de faire un petit article pour vous faire découvrir les avantages et les inconvénients de son absence.
Commençons par les inconvénients:
- Il me manque trop
- J'ai froid le soir toute seule dans notre grand lit
- Ses petites attentions, ses câlins, ses bisous, ses je t'aime me manquent horriblement
- Je dois tout gérer seule même si je suis fatiguée ou malade
- Il manque aux enfants
- Je ne sais jamais quand j'aurai de ses nouvelles
- Il y a toujours une galère qui arrive à ce moment là
- Je ne peux pas me blottir contre lui le soir dans notre lit
- Nos discussions me manquent
- Les contacts téléphoniques et Skype bug beaucoup en fonction de l'endroit où il se trouve, donc c'est très (trop) rapide à mon goût
Passons aux avantages:
- Je ne l'entends pas ronfler
- Pas besoin de faire de gros plats cuisinés
- Je regarde ce que je veux à la télé (bon en général on a les mêmes programmes)
- J'ai du temps pour me recentrer sur moi même
- Les enfants sont au lit plus tôt
- Je peux regarder la télé dans mon lit toute la soirée
- J'apprends à faire tout plein de choses toute seule
- J'ai l'impression de redevenir une ado quand il m'appelle ou m'envoie un message et que mon petit cœur s'emballe
- Et le meilleur des avantages, les retrouvailles !!!
Voilà, voilà :) Donc un dans l'autre, il y a autant d'avantages que d'inconvénients. Mais je gère très bien tout ça :)
Ce n'est pas de tout repos c'est clair, mais tout le monde en est capable avec de la volonté et de l'organisation .
Et puis ça remet un petit coup de booste au couple. Les séparations temporaires sont aussi bénéfiques pour mieux se retrouver par la suite. Les petits textos remplis d'amour, l'impatience du retour...
Trouver une jolie tenue, se débroussailler les poils. Non parce qu'on se le dise, si ton homme part plusieurs semaines, voir plusieurs mois, tu ressembles plus à Chewbacca qu'à Eva Longoria hein ^_^
Bref, tout ça aide à attendre, même si parfois on en a ras le bol, qu'on pleure un bon coup, qu'on a juste envie de partir loin sans les enfants qui nous font tourner en bourrique.
Et puis y'a une chose qui n'est pas négligeable, le SEXE !!! Parlons en tiens ^_^
La routine, la fatigue, tout ça... ça casse un peu l'envie, l'imagination. Alors que quand tu es abstinent depuis plusieurs jours, semaines, mois... je te garantis que ton imagination et ton envie sont au taquet comme jamais elles ne l'ont été mdr.
Les petits coups de téléphone coquins, les sextos etc...
Et bien oui, ça pimente un peu tout ça et ça redonne un coup de fouet à nos relations (houuu je te vois sourire derrière ton écran petite coquine, le fouet c'est au sens figuré hein. Quoi que ça peut être sympa si tu as un petit côté sado ^_^ ).
Alors oui, l'absence c'est nul, ça nous saoule, c'est jamais au bon moment etc.... Mais moi je préfère voir les bons côtés, c'est ce qui m'aide à tenir et avancer. C'est ce qui fait que notre couple est devenu ce qu'il est. C'est notre vie, celle qu'on a choisi, celle qui nous convient :)
Et toi alors, comment tu gères sans ton Mari chéri?
12/04/2016
Assumez votre petite part d'égoïsme
Pour ceux et celles qui me connaissent, je suis quelqu'un de bienveillant. J'essaie de toujours être à l'écoute des autres, de mes enfants, de leurs besoins. Je reste positive quoi qu'il arrive, je suis calme, posée. Je rends service quand je le peux.
Je n'ai pas toujours été cette personne positive et dans la zen attitude. Plus jeune, j'étais impulsive, sanguine, mal dans ma peau. Mais j'ai fait du chemin depuis.
Alors c'est génial d'être comme ça, d'être celle à qui les gens se confient, d'être la première qu'on appelle quand on a besoin d'un conseil.
C'est top d'être une maman à l'écoute, qui s'énerve rarement, qui fait passer la communication avant tout, qui cherche des solutions pour le bien être de ses chérubins.
Bref, certains diront que c'est tout à mon honneur d'être ce que je suis.
Sauf que parfois, j'ai juste besoin d'être seule, dans ma bulle. Sans avoir à écouter qui que ce soit, sans être la médiatrice qui trouve les solutions.
Sans entendre toutes les 5 minutes "Mamaaaaaan, il m'embête", "Mamaaaaaan j'ai fini de faire cacaaaa", "Mamaaaaaan qu'est ce qu'on mange", "Maman je m'ennuie"....
Seule, complètement seule avec moi même...
J'aime être entourée, j'aime faire plaisir, mais ces moments de solitude, MES moments de solitude, sont hyper précieux pour moi.
Pouvoir me recentrer sur moi même, laisser mes idées vagabonder dans ma tête, faire parler ma créativité sans avoir des petits yeux qui m'espionnent.
J'aime quand mes enfants sont à l'école, mon mari au travail, que mon ménage est fait et que la seule chose qu'il me reste à faire, c'est RIEN !!!
Dans ces moments là, je peux enfin laisser mon esprit s'exprimer, faire les recherches que j'ai envie de faire, tenter certaines créations, glander sur le net, lire, faire une sieste, manger des bonbons sans les partager...
Alors oui, oui j'aime quand je suis seule, quand personne ne vient me déranger. J'assume totalement cette petite part d'égoïsme en moi. Cela ne signifie pas que je ne pense qu'à moi, bien au contraire, j'adore retrouver tout mon petit monde en fin de journée et être dans les bras de mon merveilleux mari le soir venu.
D'ailleurs, elle est importante cette petite part d'égoïsme. On doit tous en avoir une, car sans ça, on serait juste le psy, la maman, l'épouse, la sœur, la confidente, la copine de quelqu'un, sans jamais être juste NOUS.
On a besoin de temps rien qu'à soit si on veut pouvoir continuer d'être disponible pour les autres, pouvoir être au meilleur de notre bienveillance et de notre zenitude.
Alors soyez égoïste, soyez VOUS !!!
Et surtout, ASSUMEZ !!!
01/04/2016
Mes premiers pas aux aiguilles
Il est loin le temps où le crochet et le tricot n'étaient réservés qu'à nos grands mères. Aujourd'hui, tout le monde peut s'y mettre et à tout âge. Et en plus, grâce à la technologie et internet, on peut facilement trouver des tutos sur YouTube et sur les blogs.
En plus, qu'est ce que ça déteeeeend !!! Bon ok, peut être pas au début, quand on commence à peine à apprendre les points. Là, il y a de quoi s'arracher les cheveux, j'avoue ^_^ Pas parce que c'est compliqué (sincèrement c'est à la porter de tous), mais parce qu'on fait forcement des bêtises. Alors on défait, on recommence etc...
Mais quelle fierté, quelle satisfaction quand on réussit enfin son premier ouvrage :)
Alors je vous présente mes premières créations. Elles sont loin d'être parfaites, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeront non? Houla, je commence à parler comme une mamie moi ^_^
Petit cœur et petite étoile au crochet pour m'entrainer à faire les points (tutos sur YouTube)
Mitaines toutes simples au tricot avec petite finition au crochet
Tuto ici
Et pour finir, mon premier Amigurumi au crochet, une mini chouette :)
Tuto ici
29/03/2016
Je suis donc je m'instruis (beaucoup trop)
Depuis quelques temps, j'ai du mal à trouver l'inspiration pour vous faire de beaux articles. Un mélange de fatigue, de quotidien, de médoc qui me ramollissent le cerveau... Bref, un peu de tout ça quoi.
Mais je crois aussi que mon esprit est occupé.
Je suis de ces personnes, dont l'esprit vagabonde d'une idée à une autre, de découverte en découverte, de lecture, de documentation.
J'ai ce besoin perpétuel de m'instruire sur les choses de la vie, de garder mon esprit ouvert, de découvrir de nouvelles choses.
Seul problème, j'étudie trop de sujets à la fois et je m'y perds parfois...
Quand quelque chose me passionne, je peux passer des heures, voir des journées entières à me documenter, à regarder des vidéos, lire des articles etc... J'ai besoin de me nourrir de toutes les infos que je peux trouver sur le sujet.
En faite, je suis une sorte de boulimique de connaissance ^_^
Pour vous donner une idée, en ce moment je me documente sur le zéro déchet, la spiritualité sous plusieurs formes (et rien que ce sujet là prend énormément de place), la lithotérapie... Entre autres bien entendu.
Je ne sais pas faire les choses à moitié et du coup, j'ai du mal à lâcher prise quand quelque chose me passionne vraiment.
Parfois j'essaie de déposer les armes (téléphone, ordinateur, livres, magazines...), mais dans ma tête ça tourne sévère ^_^
Et puis l'information est tellement facile d'accès de nos jours...
Alors oui, je pourrai me servir de tout ça pour vous écrire de beaux articles, mais j'avoue que je ne suis pas sûre que certains de ces sujets vous intéressent. Et puis je vais encore passer pour une illuminée mdr.
Je vous parlerai du zéro déchet dans les jours à venir, du moins, de nos premiers pas dans ce monde, car nous en sommes qu'au tout début et ce n'est pas des plus simples.
Et puis éventuellement, quelques articles sur la lithotérapie? Vous faire découvrir certains minéraux que j'affectionne particulièrement et leurs propriétés.
Voilà, c'était mon petit billet humeur du moment. J'essaie de revenir rapidement avec de nouvelles choses à vous faire découvrir. En attendant, je vais jouer à la maman infirmière avec mon petit gnome qui est bien malade.
Belle et douce journée à vous :-)
18/03/2016
Muffins à ma façon
Parfois, j'aime bien innover en cuisine. Prendre une base de recette et la modifier à ma guise. Aujourd'hui je vous partage la recette de mes muffins chocolat/pralin. Un vrai régal !!!
Il vous faut:
- 150g de farine
- 80g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 100ml de lait végétal au choix
- 1 petit pot de compote au choix
- 1 tablette de chocolat noir à pâtisserie
- du pralin en sachet ou fait maison
- moules à muffin
Préchauffez votre four à 180°c (therm 6)
Dans le bol de votre robot ou dans un plat, battre le sucre et les œufs pendant environ 1 minute ou 2. Pendant ce temps, faite fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (dans ce cas, ajoutez un peu de lait avec, mais pas beaucoup).
Ajoutez la compote, la farine et la levure au mélange œufs/sucre, mélangez bien. Ajoutez ensuite le lait végétal et continuez de mélanger. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez le chocolat fondu. Mélangez bien pour que le chocolat s'incorpore au reste de la pâte.
Beurrez un peu chaque empreinte à muffin. Versez y de la pâte jusqu'au 3/4. Saupoudrez de pralin généreusement et enfournez pour 20 minutes environ (c'est cuite quand la pointe de votre couteau ressort sèche).
Laissez refroidir un peu avant de démouler. C'est prêêêêêt !!!
09/03/2016
Pain au lait (d'amande) version brioche
C'est parti pour un bon petit goûter !!!
La pâte est faite à la machine à pain avec le programme pâte levée.
Pour une grosse brioche ou une vingtaine de petites, il vous faut:
- 500g de farine
- 50g de beurre (sans plv)
- 1 œuf + de la fleur d'oranger + du lait d'amande (le poids total des 3 doit faire 325g)
- 80g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure de boulanger spéciale machine à pain (ou 12g de levure fraîche)
- 1 cuillère à café de sel
- 1 œuf battu avec un peu de lait d'amande pour la dorure
- Perles de sucre
Dans la cuve de votre machine à pain, mettez les ingrédients dans cette ordre, c'est important:
1- le beurre
2- l'œuf, la fleur d'oranger et le lait d'amande
(mettre moins de fleur d'oranger que de lait)
3- la moitié de la farine
4- le sel et le sucre
5- l'autre moitié de farine
6- la levure
Lancez le programme pâte levée de votre machine à pain et attendez sagement le bip sonore de fin.
Une fois le programme terminé, sortez votre pâte de la cuve et mettez là sur un plan de travail fariné.
Alors là, plusieurs choix s'offrent à vous. Soit, vous mettez votre pâte dans un moule à cake, soit vous formez plusieurs petites boules de pâtes pour faire des portions individuelles, ou encore vous pouvez former environ 6 boules de pâte de même taille, que vous disposez dans un plat à gâteau rond, en les espaçant un peu pour leur laisser la place de gonfler. Ca donne 5 boules en rond et une boule au centre.
Ensuite, peut importe la forme choisie, couvrez votre pâte avec un torchon propre et laissez gonfler la pâte dans un four à 30°c pendant 45 minutes environ.
Au bout de 45 minutes, sortez votre plat du four et faites préchauffer celui ci à 180°c.
Pendant ce temps, badigeonnez votre pâte du mélange œuf/lait d'amande à l'aide d'un pinceau de cuisine en silicone (ou autre ustensile prévu à cet effet).
Recouvrir avec des perles de sucre un peu partout et enfournez pour 20 minutes environ.
C'est prêt :)
Vous pouvez décliner cette recette à volonté, en la fourrant de confiture, chocolat ou autre, avant de la façonner et de la laisser lever.
Inscription à :
Articles
(
Atom
)