29/02/2016

Yoga pour les enfants (et parents au bout de leur vie)

Ton gnome est monté sur ressort, énervé, excité, nerveux? Bref, tu es sur le point de passer une annonce sur le bon coin pour le faire adopter? 

Alors essais le yoga pour les enfants.

Quel est l'intérêt me diras-tu? Outre le fait que tu ne te mettras pas hors la loi en revendant ton gnome, le yoga apaise, recentre, canalise et détend ta petite tornade.

Et puis c'est l'occasion de passer un peu de temps ensemble.

Si tu ne sais pas comment t'y prendre, j'ai trouvé au fil de mes balades sur le net, un dossier imagé, pour apprendre les postures et qui explique aux parents au bord du gouffre comme toi, prêt à s'enfiler un mojito avec un Lexomil, à quoi sert chacune d'elles.

Et c'est grâce au magazine Pomme d'Api que ton gnome va pouvoir se détendre et toi aussi par la même occasion.

Tu peux installer une couverture ou un tapis au sol, même mettre un peu de musique relaxante. Dis à ton gnome que vous allez faire un nouveau jeu, ça passe toujours mieux sous forme de jeu.
Adaptes le temps en fonction du niveau d'attention qu'il a. Même un exercice de 10 minutes peut l'aider à s'apaiser. Si c'est trop long, il va se lasser et ce n'est pas le but recherché. Si cela lui plait, tu peux lui proposer de faire du yoga chaque fois qu'il se sent énervé, stressé ou autre.
En fin de séance, demandes lui comment il se sent et si ça lui a fait du bien.





Aller, courage, le parent vaincra !!!!!
(sinon y'a toujours le mojito et le Lexomil ^_^ )


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si tes doigts te démangent de donner ton avis, laisses nous un petit commentaire, ça nous fera plaisir

Translate