02/06/2017

30 ans...

Aujourd'hui, j'ai eu 30 ans. 
J'appréhendais cet âge plus que tout. Pourquoi ?  Je ne le sais pas vraiment en faite... Comme une étape importante de ma vie...
Et pourtant, ma vie j'ai commencé à la construire il y a bien longtemps. J'ai rencontré mon mari à 17 ans, eu ma fille à 20 ans et mon fils à 21 ans. 
Quand on a tout quitté pour partir loin, j'avais 23 ans. Quand l'autisme de notre fils a été découvert, mes 24 printemps étaient là. 
Et puis notre mariage pour mes 26 ans... Ma fibro à 27 ans...
Au final, j'ai fais quoi pendant tout ce temps? 
J'ai grandi, ne voyant pas le temps passer, mais j'ai grandi. 
Dans mon coeur, dans ma tête, dans ma façon de voir les choses, dans ma façon d'aimer.
J'ai grandi en tant que maman, que femme, qu'épouse... 
J'ai gravi des montagnes spirituellement, j'ai affronté des démons bien cachés au fond de moi.
Et voilà, cet âge tant redouté qui est là, à ma porte.

Peut être avais-je peur qu'en me retournant, je n'aime pas ce que je vois, cette vie que l'on s'est construit. C'est le moment du premier bilan en quelque sorte...
Et bien vous savez quoi ? Je l'aime ma vie, notre vie. 
Je l'ai choisi, façonné, choyé... 
Mon merveilleux mari, mes magnifiques enfants, mes amis, ma famille... Chacun d'entre eux a fait de ma vie ce qu'elle est. J'AI fait de ma vie ce qu'elle est...
Alors je vais accepter, accepter mes 30 ans, accepter que finalement, ma vie, je l'ai bien réussi.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Si tes doigts te démangent de donner ton avis, laisses nous un petit commentaire, ça nous fera plaisir

Translate